Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Actualité
12 octobre 2023
Bourse

L’actualité bourse sur Euronext Growth du 13 octobre : Delfingen, Kumulus Vape, OSMOSUN et CIBOX.

Actualité
12 octobre 2023

Delfingen obtient une nouvelle ligne de crédit de 213 M€

Delfingen, leader mondial dans les solutions de protection des réseaux embarqués et les tubes pour transfert de fluides, a récemment signé une nouvelle convention de crédit d'un montant de 213 M€.

Le financement, mis en place sous la forme d’un Sustainability Linked Loan (SLL), intègre des objectifs de décarbonation et de réduction des accidents du travail dans le calcul des taux d’intérêts. L’engagement de Delfingen en faveur d’une mobilité respectueuse de l'environnement est ainsi réaffirmé.

Ce nouveau crédit syndiqué est accordé par un pool bancaire composé de CIC, BECM, Crédit Agricole, Banque Populaire, Société Générale, Caisse d'Epargne et Crédit Lyonnais. 

 

Kumulus Vape renforce son réseau de distribution

Kumulus Vape, e-commerçant spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et de produits connexes, a récemment signé un accord de distribution avec LEVEST, une entreprise familiale française reconnue pour son excellence et son innovation dans la production d’e-liquides.

Cet accord illustre la consolidation en cours sur le marché des produits du vapotage. Pour Kumulus Vape, cela signifie l'ajout d'un nouvel acteur majeur à son catalogue. Pour LEVEST, ce partenariat offre une nouvelle exposition et une expansion de sa distribution.

 

OSMOSUN se développe au Maroc

OSMOSUN, acteur de référence dans les solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre par énergie solaire, a annoncé la création d’OSMOSUN MA au Maroc, une coentreprise à parité avec le groupe industriel marocain PCS.

Ce partenariat industriel et commercial s’intègre parfaitement dans la stratégie de déploiement d’OSMOSUN sur la région prioritaire de l’Afrique de l’Ouest et du Maghreb. OSMOSUN MA vise à répondre au Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI), lancé par le gouvernement marocain.

Le pays compte tripler ses capacités de dessalement d’eau de mer d’ici 2030 pour porter la part de l’eau potable provenant de l’eau de mer de 11% à 50%. OSMOSUN MA, qui bénéficie de la technologie unique d’OSMOSUN et de l’expertise du groupe PCS, est en excellente position pour bénéficier de ce large programme d’investissements.

 

CIBOX lance sa première ligne de production

CIBOX, expert français de la micro-mobilité électrique, annonce le lancement de sa première ligne de production à Revin en janvier 2024, avec près de 6 mois d'avance sur le calendrier initial.

Grâce à cette première ligne d'assemblage, CIBOX sera en mesure de répondre aux premières commandes de son partenaire ZX Power avec un premier lot de 12 000 vélos électriques à livrer entre janvier et juillet 2024.

CIBOX table sur une forte croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, avec le démarrage anticipé des premières productions dès le début de l'année. L'entreprise prévoit également de recruter et de former 20 salariés d'ici la fin de l'année, avec une montée en charge progressive pour atteindre les 50 collaborateurs au cours du premier trimestre 2024.