Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Actualité
12 septembre 2023
Bourse

L’actualité bourse sur Euronext Growth du 13 septembre : Sidetrade, Lucibel, CBo Territoria et Fill Up Media.

Actualité
12 septembre 2023

Sidetrade : Un niveau de commande historique

Sidetrade, plateforme d'intelligence artificielle dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises, a annoncé une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2023 de +17%, dont +22% sur les abonnements SaaS.

Le chiffre d'affaires de Sidetrade pour le premier semestre 2023 a augmenté de 17% pour atteindre 20,9 millions d'euros, contre 17,8 millions d'euros au premier semestre 2022. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans un contexte économique marqué par la prudence des grands donneurs d'ordre.

Les abonnements SaaS 'Order-to-Cash' ont augmenté de 21%, passant de 14,3 millions d'euros au premier semestre 2022 à 17,4 millions d'euros au premier semestre 2023. Cela reflète la réussite de Sidetrade dans son ambition d'accélérer son développement en Amérique du Nord, d'étoffer son offre produit basée sur l'IA et de cibler en priorité les entreprises multinationales réalisant plus d'un milliard de dollars de revenus.

Durant le premier semestre 2023, Sidetrade a enregistré un niveau de prises de commande jamais atteint dans son histoire, totalisant près de 6 millions d'euros en valeur annuelle de nouveaux contrats, soit une croissance de plus de 20%.

 

Lucibel : Forte amélioration de la marge brute

Lucibel, société spécialisée dans les technologies de la lumière, a présenté ses comptes consolidés pour le premier semestre 2023, avec un chiffre d'affaires en hausse de 25% par rapport à la même période en 2022.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Lucibel au premier semestre 2023 s'élève à 5 006 000 euros, en croissance de 25% par rapport à la même période en 2022. Cette performance est attribuée à l'expansion de l'offre produit de Lucibel, ainsi qu'à la croissance spectaculaire de 46% des abonnements auprès d'entreprises multinationales.

Au premier semestre 2023, Lucibel a atteint un niveau de marge brute record, représentant 81% du chiffre d'affaires global, avec une marge brute de 93% pour les abonnements SaaS. Le résultat d'exploitation pour le premier semestre 2023 s'est établi à 2,5 millions d'euros, soit une augmentation de 2% par rapport au premier semestre 2022.

 

 

CBo Territoria : Un premier semestre 2023 actif et solide

CBo Territoria, acteur immobilier de référence à La Réunion, a annoncé des résultats semestriels solides pour 2023. L'entreprise a enregistré une croissance significative de ses revenus locatifs et une amélioration de sa marge brute.

Les revenus locatifs bruts du patrimoine économique tertiaire de CBo Territoria ont progressé de 9,5% pour atteindre 12,9 millions d'euros. Le résultat net récurrent de la foncière s'est établi à 6,0 millions d'euros, en hausse de 21,0%.

CBo Territoria a enregistré un niveau de réservations (carnet de commandes) de 19,0 millions d'euros au premier semestre 2023, principalement composé de programmes résidentiels. Le chiffre d'affaires de la promotion s'est établi à 28,5 millions d'euros, en croissance de 36,7% par rapport à la même période en 2022.

 

Fill Up Media : Renforcement du partenariat avec Carrefour

Fill Up Media, leader français de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants, a annoncé le renforcement de son partenariat historique avec Carrefour.

Dans le cadre de ce partenariat renforcé, Fill Up Media déploiera 2 000 écrans dans 250 nouvelles stations-service de l'enseigne de la grande distribution. Cette expansion permettra à Fill Up Media d'adresser plus de 6 millions d'automobilistes par semaine sur l'ensemble du territoire français.

Grâce à ce nouvel accord, Fill Up Media prévoit d'avoir un parc total de plus de 6 000 écrans publicitaires d'ici la fin du premier semestre 2024. L'entreprise prévoit également de dupliquer ce type de partenariat avec d'autres enseignes de la grande distribution pour poursuivre le déploiement de son offre.