L’actualité bourse sur Euronext Growth du 30 août : FIGEAC AERO, BOOSTHEAT, ID Logistics et Lhyfe
FIGEAC AERO: Changement de direction
FIGEAC AÉRO, un partenaire de premier plan pour les grands industriels de l'aéronautique, a annoncé la nomination de Thomas Girard au poste de Directeur Général Adjoint du Groupe. Thomas Girard, qui était Directeur Commercial depuis 2019, succède à Didier Roux, qui quitte le groupe pour poursuivre de nouveaux objectifs professionnels.
La nomination de Thomas Girard s'aligne sur la volonté du Groupe de renforcer l'intégration de ses fonctions achats, industrielles et commerciales sous sa seule supervision. Avec plus de 18 ans d'expérience au sein de FIGEAC AÉRO, Thomas Girard possède une connaissance approfondie du Groupe et une compréhension fine de l'écosystème aéronautique.
Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général du Groupe FIGEAC AÉRO, a souligné la contribution significative de Didier Roux et exprimé sa pleine confiance en Thomas Girard pour continuer à servir les grands acteurs de l'aéronautique.
BOOSTHEAT : Levée de fonds réussie
BOOSTHEAT, un acteur industriel français de l'efficacité énergétique, a annoncé une levée de fonds de 500 000 euros grâce à l'émission d'ORA. Cet argent sera utilisé pour financer le plan de redressement de l'entreprise.
L'émission d'ORA pourrait donner lieu à la création de 7 704 160 actions nouvelles. Les caractéristiques détaillées de l'opération ont été précédemment publiées dans un communiqué de presse.
BOOSTHEAT a mis en place un financement sous forme d'ORA avec la société Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO), qui, après avoir reçu les actions issues du remboursement ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société. Les actionnaires pourraient subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution.
ID Logistics : Résultats du 1er semestre 2023
ID Logistics a présenté ses résultats pour le premier semestre 2023, avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,3% à 1,289 milliard d'euros et un EBITDA courant en progression de 17,5% à 192,4 millions d'euros.
ID Logistics a finalisé l'acquisition de Spedimex, ce qui lui a permis de devenir le premier prestataire de logistique contractuelle en Pologne. De plus, l'entreprise a ouvert son 18ème pays avec le Royaume-Uni.
ID Logistics a conclu des accords commerciaux significatifs auprès de grands groupes mondiaux, notamment dans le e-commerce et la mode, aux États-Unis et en Europe, ce qui lui permettra d'accélérer sa croissance à partir du second semestre 2023.
Lhyfe : Projet de parc industriel écologique
Lhyfe et TSE, respectivement producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable et producteur indépendant français d'énergie solaire, ont annoncé leur intention de construire les fondations d'un véritable parc industriel axé sur les énergies vertes et l'économie circulaire sur le site des Fonderies du Poitou.
L'achat des actifs fonciers et immobiliers des deux sites des Fonderies du Poitou a été approuvé par le tribunal de commerce de Paris. Le site des Fonderies d'Ingrandes a été repris par un consortium constitué de Lhyfe et TSE.
Le projet conjoint de Lhyfe et TSE pour le site des Fonderies d'Ingrandes est ambitieux. Il prévoit de démanteler les infrastructures existantes, de dépolluer le site, et de construire un véritable parc industriel écologique où les entreprises travailleront en synergie.
Plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour le site d'Ingrandes, et à terme, ce hub énergétique vert devrait permettre la création de 250 à 300 emplois.