La chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Actualité
5 décembre 2023
Bourse

L’actualité bourse sur Euronext Growth du 5 décembre : BOOSTHEAT, ENERTIME, HRS et Erold.

Actualité
5 décembre 2023

 

BOOSTHEAT : Hybridation des énergies pour une efficacité accrue

BOOSTHEAT, acteur industriel français spécialisé dans l'efficacité énergétique, coté sur Euronext Growth, s'oriente vers une technologie hybride, combinant l'énergie thermique et électrique pour fournir une solution plus performante et durable.

La technologie hybride de BOOSTHEAT repose sur le concept de compression hybride. Cette innovation associe un compresseur thermique à un compresseur volumétrique, créant ainsi un système de compression avancé et modulaire. Cette combinaison permet une grande flexibilité, en fonction de la disponibilité des sources d'énergie et des besoins.

BOOSTHEAT a récemment révélé les avancées de sa division "Solutions de Compression Thermique (TCS)", basée sur l'optimisation de l'efficacité du compresseur et la simplification de sa conception.

En 2024, BOOSTHEAT prévoit de présenter un prototype de compresseur hybride et de démontrer ses performances. L'entreprise envisage également de travailler sur de nouvelles sources d'énergie, comme le biogaz, le biométhane et l'hydrogène.

 

ENERTIME : de nouveaux contrats de maintenance

Fondée en 2008 et coté sur Euronext Growth, ENERTIME conçoit des machines thermodynamiques pour l'efficacité énergétique industrielle et la production d'énergie renouvelable. Les machines ORC d'ENERTIME transforment la chaleur en électricité, tandis que les pompes à chaleur produisent de la chaleur à haute température.

ENERTIME,a annoncé le développement de son activité de maintenance de turbines à vapeur et a récemment signé deux nouveaux contrats de maintenance pour ses turbines à vapeur. Ces contrats s'inscrivent dans le cadre de son engagement à promouvoir des solutions bas carbone pour l'efficacité énergétique industrielle.

 

HRS : présente sa nouvelle borne de distribution lors de la COP28

Fondée en 2004 et coté sur Euronext Growth, HRS est un pionnier de la mobilité à l'hydrogène en Europe. L'entreprise conçoit et fabrique une gamme complète de stations de HRS, un fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, a révélé le design de sa nouvelle borne de distribution lors de la COP28 à Dubaï.

La nouvelle borne HRS, conçue en collaboration avec le créateur Philippe Starck, sera installée dès 2024. Cette station de ravitaillement en hydrogène est presque invisible, avec un design minimaliste qui reflète l'engagement de l'entreprise envers l'efficacité énergétique.

 

Erold : point sur la procédure de redressement judiciaire

Fondée en 2000 et coté sur Euronext Growth, Erold devenu en quelques années le leader français de la convergence des contenus et services pour les seniors connectés, est actuellement en procédure de redressement judiciaire.

Dans le cadre de cette procédure l’administrateur a reçu neuf offres de reprise. Ces offres portent sur la reprise d'actifs et d'activités des sociétés Erold, Planet Advertising et Planet Publishing.

Dans le contexte actuel, la cotation des actions Erold, suspendue depuis le 29 septembre 2023, reste maintenue.