Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Actualité
10 septembre 2023
Levée de fonds

L'actualité des dernières levées de fonds startups du 11 septembre : Ugo, Hubflo, Abelio et Microoled.

Actualité
10 septembre 2023

Ugo : un logiciel innovant pour le commerce en ligne

Le groupe Webqam a annoncé son entrée au capital de la startup numérique Ugo, basée à Cherier. La startup a développé un logiciel innovant et des outils en ligne utilisant l'intelligence artificielle pour aider les commerçants, restaurateurs et artisans à booster leur présence sur Internet.

Le partenariat avec Webqam s'accompagne d'une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Florent Mercier Investissement, le Crédit Agricole Loire Haute Loire et de Webqam. Cette levée de fonds permettra à Ugo d’accroître sa visibilité au niveau national, de travailler sur l'acquisition d'audience en ligne et de développer son programme revendeurs pour les agences de communications.

 

Hubflo : la solution Tout-en-un pour es TPE

Hubflo, solution développée par Hakim Zerhouni, est une solution de gestion tout en un qui couvre tous les besoins des TPE : facturation, CRM, projets, gestion de projets.

Avec une ambition d'aider un million de petites entreprises à gérer et développer leur activité à horizon 2030, Hubflo annonce une levée de 2 millions d'euros auprès de Seedcamp, Hummingbird, Kima Ventures ainsi que de business angels comme Charles Songhurst, ex-directeur la stratégie de Microsoft et Nicolas Reboud, fondateur de Shine.

 

Abelio : Optimiser le rendement agricole

Abelio, startup toulousaine fondée par Grégoire Dupré, propose aux acteurs du monde agricole un outil d'aide à la décision simple et rentable permettant d'optimiser les différentes étapes de l'itinéraire technique et de gagner en rendement et en durabilité. L'outil unique d'Abelio délivre des conseils, des cartes de modulation et de détection créées grâce à de l'agrégation et analyse de données via une intelligence artificielle.

Avec une levée de fonds de 2 millions d'euros, Abelio compte booster son développement à l'international et investir dans la R&D afin d'élargir son offre de service. "Nous avons pour ambition de devenir le leader européen du numérique agricole", affirme Grégoire Dupré.

Microoled : 21M€ pour ses micro-écrans de réalité augmentée

Microoled, fondée en 2007 à Grenoble, est spécialisée dans les micro-écrans OLED. La startup s'attaque depuis quelques années au segment des lunettes de réalité augmentée, et mise sur le sport avec sa plateforme technologique ActiveLook, qu'elle met à disposition des fabricants de lunettes.

Microoled boucle une levée de fonds de 21 millions d’euros. Elle est menée par Jolt Capital, avec le soutien de Bpifrance et la participation de Cipio Partners et Ventech, investisseurs historiques de Microoled.

"La réalité augmentée n'en est qu'à ses débuts mais tous les nouveaux programmes dans la Défense utilisent cette technologie. On anticipe une grosse croissance", déclare Eric Marcellin Dibon, le dirigeant de Microoled.