Investisseur.TVLa chaîne des initiés
Actualité
31 août 2023
Levée de fonds

L'actualité des dernières levées de fonds startups du 1er septembre : TEALE, Dattak, Finres et PeopleSpheres.

Actualité
31 août 2023

TEALE lève 10 millions d'euros pour soutenir les employés en souffrance au travail

TEALE, une startup fondée en 2021, a récemment levé 10 millions d'euros dans le but de soutenir les entreprises à accompagner leurs employés souffrant de burn-out.

La santé mentale a longtemps été négligée dans le milieu professionnel. Cependant, les chiffres récents démontrent l'urgence de la situation : 44% des salariés se disent en détresse psychologique, tandis que 28% sont en burn-out. Dans ce contexte, TEALE a vu le jour.

TEALE combine la technologie et les sciences cognitives pour proposer une plateforme holistique dédiée aux collaborateurs. Elle offre un accompagnement individuel et collectif, répondant ainsi à une variété de besoins spécifiques à chaque organisation.

En moins de trois ans, TEALE a connu une croissance significative. De quatre fondateurs, la startup compte aujourd'hui 25 collaborateurs, et ce chiffre devrait tripler prochainement. Elle a convaincu de grands noms du CAC 40 comme Sanofi, SNCF, Carrefour, Bearin Point, EY, Cartier ou encore BETC.

 

Dattak lève 11 millions d'euros en série A pour son développement

Un an après une première levée de fonds de 7 millions d'euros, la startup spécialisée en assurance cyber, Dattak, a annoncé une nouvelle levée en série A de 11 millions d'euros.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Dattak vise à étendre sa gamme d'outils et à consolider l'expérience de ses courtiers partenaires. L'entreprise aspire à dépasser 10 millions d'euros de volume d'affaires l'année prochaine.

Cette opération devrait permettre à Dattak de doubler la taille de son équipe, en recrutant notamment des experts en cybersécurité. En parallèle, une transition managériale a été annoncée : Charlotte Couallier, co-fondatrice et directrice générale, devient présidente directrice générale.

 

Finres boucle une première de fonds de 4,1 millions d’euros

Lancée en 2019 par Florent Baarsch, Finres a développé une plateforme assistée par intelligence artificielle qui évalue précisément les risques climatiques tout en identifiant les opportunités d'investissement écologiques dans le secteur agricole.

Finres utilise l'IA pour fournir des informations sur l'évolution des aléas climatiques sur tous les types d'agriculture, ajoutant une analyse du risque au niveau climatique mais aussi des paramètres de marché.

Depuis sa création, Finres a permis la réalisation d'investissements pour un total de 1,3 milliard d'euros dans 32 pays. Elle compte parmi ses clients les Nations Unies, la Banque mondiale et l'Agence française de développement.

 

PeopleSpheres réalise une levée de fonds via le crowdfunding

PeopleSpheres, fournisseur d'une solution RH sur mesure, cherche à lever 4,5 millions d'euros, dont un million via la plateforme de crowdfunding Tudigo.

PeopleSpheres a opté pour une approche innovante en s'appuyant sur une campagne de financement participatif via Tudigo. Cette approche est complémentaire à un financement sécurisé de 3,5 millions d'euros avec l'appui de fonds d'investissement.

Avec ces fonds, PeopleSpheres compte développer son nouveau connecteur framework 3.0. Ce dernier permettra d'agréger les solutions RH multi-éditeurs et commencera à exploiter l'IA pour créer des connecteurs de manière automatique.