L'actualité des dernières levées de fonds startups du 2 novembre : Joor, Mediaclinic, Zygon et Aledia.
Joor : le leader digital de la vente en gros de mode mise sur l'expansion
Joor est une plateforme de vente en gros en ligne qui ambitionne de développer son offre dans plusieurs catégories. Elle est connue pour proposer des marques de luxe, de mode contemporaine, d'accessoires, de chaussures et de lifestyle à plus de 600 000 acheteurs de mode dans 150 pays.
Joor a récemment levé 25 millions de dollars, soit environ 23,2 millions d'euros, grâce à la participation de Brightwood Capital et Tamarix Capital Partners, ainsi que d'autres investisseurs tels que Macquarie Capital, Battery Ventures et Canaan Partners.
Cette levée de fonds permettra à Joor de renforcer la qualité de l'expérience client sur sa plateforme et d'améliorer sa solution Joor Pay. Elle prévoit également d'étendre sa présence dans des catégories telles que les chaussures, les sports et les activités de plein air.
Mediaclinic : le pionnier du réemploi et de la réparation d'appareils multimédia
Médiaclinic est un spécialiste du réemploi et de la réparation d'appareils multimédia. Avec 15 magasins-ateliers à travers la France, l'entreprise rachète, reconditionne et revend différents appareils multimédia.
Mediaclinic a récemment levé 1,2 million d'euros auprès de 14 nouveaux actionnaires privés. Cette levée de fonds intervient après un premier tour d'amorçage de 280 000 euros en 2018.
Les fonds levés seront utilisés pour développer le réseau national de magasins-ateliers de l'entreprise. Mediaclinic prévoit l'ouverture de cinq nouveaux points de vente d'ici 2026, ainsi que de nouvelles boutiques en licence de marque, avec une dizaine d'implantations prévues en 2024.
Zygon : la startup qui transforme la cybersécurité dans le monde du SaaS
Fondée en 2023, Zygon est une startup qui ambitionne d'améliorer la sécurité des entreprises dans un environnement où les applications SaaS se multiplient.
Zygon a récemment annoncé une levée de fonds de 3 millions de dollars en phase d'amorçage. Le tour de table a été mené par Axeleo Capital, avec la participation de Kima Ventures et de plusieurs business angels spécialisés dans la cybersécurité.
Zygon a pour ambition d'aider les entreprises à se protéger des risques cyber, augmentés par l'adoption massive des SaaS. Pour 2024, les fondateurs de Zygon espèrent convaincre une centaine de clients tout en approfondissant les capacités du produit.
Aledia : la startup pionnière des technologies d'affichage microLED
Aledia est une startup française spécialisée dans la production de LEDs de nouvelle génération pour écrans nouvelle génération à destination des ordinateurs portables, tablettes, smartphones, montres intelligentes, lunettes à réalité augmentée et grands téléviseurs.
Aledia a récemment bouclé une levée de fonds de 120 millions d'euros auprès de Bpifrance, CEA Investissement, Supernova Invest et Braemar Energy Venture.
Aledia prévoit d'utiliser ces fonds pour accélérer la production et la commercialisation de ses produits. Elle prévoit également de poursuivre ses recherches pour offrir des appareils avec une batterie plus performante, une qualité d'image augmentée ainsi qu'une résolution améliorée.