Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Fondatrice de Beomai
Emission
23 janvier 2023
Levée de fonds

Beomai : L'application du bien-être périnatal

Présentation

1 / Le marché 
beomai est l’application du bien-être périnatal, qui accompagne les futurs et jeunes parents tout au long de leur aventure grossesse, accouchement, et post-partum, pour leur permettre de vivre pleinement ces 3 moments de vie. 
beomai embarque le couple (pas seulement la femme enceinte) dans une aventure commune truffée d’expériences positives et d’informations pour leur apprendre à devenir parents et à bien gérer, ensemble, ces 3 moments de vie.
beomai adresse un marché à la fois B-to-C et B-to-B. 3 cibles : 
- les futurs et jeunes parents – qui ont besoin d’accompagnement
- les professionnels du bien-être périnatal – qui ont besoin de se faire connaître et de remplir leurs agendas
- les entreprises et les DRH – qui ont besoin de piloter leur RSE en matière de parentalité et de développer leur marque employeur

2 / L’application
C’est une application 2-en-1 : 
l’assistant parental en self-service qui fournit des contenus experts, des témoignages et des outils à utiliser à 4 mains. Notre outil phare :  un journal de bord pour le couple, qui se matérialise automatiquement en roman familial illustré aux 3 mois de bébé. Des souvenirs précieux, et une utilisation quotidienne de l’appli.
une marketplace des professionnels du bien-être périnatal : doulas, sophrologues, psychologues, yoga pré/post-natal, photographes et vidéastes grossesse et accouchement, conseillères en allaitement, massages femmes enceintes ou bébé, coachs pour le retour au travail….


On y réalise 2 choses :

1) trouver des professionnels ciblés et prendre des rendez-vous, et 2) participer à des visio-conférences individuelles ou collectives intégrées dans l’application.
La grande force de l’appli est sa cagnotte grossesse. beomai est une application communautaire, qui démultiplie le pouvoir d’achat des futurs parents en leur permettant de constituer une cagnotte grossesse, ensuite abondée par leurs proches (parents, amis, collègues) et leurs employeurs, dans le cadre de leur Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). 

Fondateur(s)

Catherine Deiber, CEO
Repeat entrepreneur 
Réseau de micro-crèches revendu à un grand groupe | 2.8 M€ de chiffre d’affaires – 54 employés – ROI x56 investissement initial 
Luberon Lub’heureux gîtes de tourisme classés 4 étoiles en Provence
L’appli beomai
• HEC + Diplôme Universitaire Sorbonne Paris Nord prévention santé + Doula + Le Wagon fullstack
• Visionnaire – stratège (8 ans Kearney) – leader d’équipe – efficacité opérationnelle – énergie positive 
• Connaissance fine du monde des bébés et de la parentalité 

Sandra Mellado, Responsable contenus et partenariats
9 ans Auxiliaire de Puériculture Hôpital Public – pédiatrie et néonatalogie 
Association Doulas de France Association – membre du bureau pendant 10 ans 
2 ans formatrice doula
Une professionnelle passionnée valorisée par ses pairs
Bonne communicante – énergie positive – initiative personnelle 
Catherine et Sandra se sont rencontrées il y a 11 ans à une formation au métier de doula (1 an - 216h de formation). Elles partagent ensemble une passion commune pour la périnatalité et l’envie de développer le métier de doulas en France.

Cédric Bidet, CTO
CTO beomai 
CEO & fondateur de Web-ID – agence développement web et applis numériques depuis 2011 (15 salariés, >1M€ annual revenue. Clients : Startups & comptes clés finance / immobilier).
6 ans CTO chez Shopping Time Network (16 pays, >14 millions visiteurs uniques par mois) 
Mentoring technique chez Boost In Lyon & Bel Air Camp 
En tant que dirigeant de WebID, Cédric reçoit chaque année beaucoup de sollicitations pour devenir CTO de plusieurs start-ups, mais n’a jamais souhaité donner suite. En voyant passer le dossier beomai lorsque Catherine a lancé une campagne de recrutement sur LinkedIn, Cédric a proposé à Catherine de monter dans le bateau beomai. Une belle rencontre.

Positionnement

Les émotions et le vécu – pas le médical
Dès lors qu’il s’agit de services grossesse et d’accouchement, les acteurs du marché, tant dans la vraie vie que dans les applis, se positionnent sur le médical. beomai est centrée quant à elle sur le vécu et les émotions du couple. C’est le marché du bien-être périnatal qui ne demande qu’à prendre son essor, et qui est tout à fait complémentaire aux prestations médicales. 
La plupart de ces métiers sont déjà développés en France, et présents dans toutes les géographies. Elles manquent de notoriété et de visibilité. A nous de les fédérer et de leur donner toute l’exposition qu’elles méritent. 
Ces métiers sont d’ores et déjà mainstream dans les pays anglo-saxons, notamment notre profession flagship de doula. L’application a une exposition mondiale, et nous préparons rapidement notre entrée sur le marché américain où je suis déjà une bonne partie de l’année.
La santé mentale
L’enjeu est la santé mentale, tant des femmes que des hommes, pour éviter le baby clash du couple et la dépression du post-partum. 
1 couple sur 4 se sépare dans les mois qui suivent la naissance de bébé.
1 femme sur 7 souffre de dépression du post-partum
10% des hommes connaissent au moins un des symptômes de la dépression du post-partum
Ce sont des données universelles qu’on observe partout dans le monde, quel que soit le continent, la culture, l’origine ethnique ou la catégorie socio-professionnelle. C’est un marché mondial.
Le couple et sa communauté – pas uniquement la femme enceinte

Vous l’aurez compris, beomai s’adresse aux deux membres du couple, pas uniquement à la femme enceinte. Et réunit autour du couple toutes les parties prenantes alentour > communauté.

Les interactions lives et les services à valeur ajoutée

Le marché des applis grossesse et soins périnataux est estimé à près de 3 milliards de dollars d’ici à 2030 dans le monde. Il s’agit uniquement des « pregnancy trackers » et des services automatisés que le marché connaît actuellement.
Si l’on rajoute les services à valeur ajoutée opérés dans la vie réelle commercialisés via la marketplace, le marché cible peut atteindre entre 6 et 9 milliards de dollars en 2030 dans les pays à haut revenus.

Business model

L’appli propose deux espaces différents : 
L’assistant parental en self-service est gratuit, pour être accessible au plus grand nombre et générer de la traction. Y compris l’usage du journal de bord quotidien à rédiger à 4 mains. Nos bêta-testeurs l’utilisent pour écrire à leur enfant à naître comme s’il était déjà là. Ceux qui le souhaitent achètent leur roman familial illustré à la naissance ou aux trois mois de l’enfant, en format pdf ou livre physique.

La marketplace du bien-être périnatal fonctionne avec une commission sur chaque prestation réalisée par nos partenaires. Celle-ci couvre les services de gestion de rendez-vous, les outils de video-conferencing intégrés dans l’appli, et la gestion de la facturation pour les professionnels.
Les entreprises, quant à elles, peuvent déposer de l’argent directement sur la cagnotte de leurs parents salariés, que ces derniers utiliseront en toute confidentialité sur leurs services bien-être : effet démultiplicateur.
La dépense moyenne par couple sur un an est estimée à plus de 1000 euros.

Traction

L’appli est entièrement développée en web-app après 18 mois de R&D.

Le lancement de l’appli commence au 1er trimestre 2023, en même temps que la levée de fonds seed. Les 2ème et 3ème trimestres 2023 devraient générer traction et chiffre d’affaires.

Montant recherché

Le premier round de financement pre-seed a été réalisé en 2021 par la fondatrice elle-même : 310keuro
Nous cherchons à lever en 2023 1,2 millions d’euros, en deux tranches : 
800keuro auprès de business angels et family offices au premier trimestre
400keuro auprès d’un VC au 3ème trimestre
Il s’agit pour nous de constituer une équipe technique salariée, de propulser l’appli sur les app stores, et d’ajuster notre appli pour trouver notre market fit et prouver l’efficience du concept, d’abord sur la France et les pays européens francophones. 
L’utilisation des fonds est la suivante : 
45% équipe technique
30% business développement 
15% communication & publicité
10% administration générale 

Valorisation

La valorisation de l’entreprise est fixée à 8 millions d’euros sur cette deuxième étape de financement. Elle est basée sur les fondamentaux suivants : 
L’entreprise beomai réunit deux applications distinctes, qui sont toutes deux déjà développées en web-app (18 mois de R&D).
L’exposition est mondiale sur un marché qui n’est pas encore digitalisé, même aux Etats-Unis > un marché colossal, avec un avantage au premier entrant de taille. 
Le marché est à la fois B-to-B-et B-to-C : effet démultiplicateur du chiffre d’affaires, et meilleure efficience des moyens dédiés au business développement et à la communication > ROI maîtrisé.
Des contenus éditoriaux déjà rédigés, avec une expertise forte dans l’équipe fondatrice + un réseau de professionnels du bien-être périnatal déjà en cours de constitution
Une équipe qui réunit des atouts rares dans une même main :
Un track record fort avec 2 repeat entrepreneurs (Catherine et Cédric), qui sauront gérer l’entreprise en bon père de famille pour limiter le cash-burn, tout en la propulsant avec ambition dans son développement commercial international.
La fondatrice (Catherine) est déjà installée une bonne part de son temps aux Etats-Unis dans le hub santé (Boston) où les signaux d’intérêt sont forts.
Les 2 fondatrices (Catherine et Sandra) sont elles-mêmes expertes en périnatalité : un levier fort en stratégie de contenu et en communication grand public et corporate.
La fondatrice (Catherine) a une grande connaissance des milieux corporates et de la commercialisation de services parentalité en entreprise (crèches).

Message aux investisseurs

Oui. 
Nous avons ensemble un avantage au premier entrant significatif à aller chercher sur un marché réellement mondial. Il nous faut aller vite avec d’emblée les moyens de nos ambitions.

Vous avez la chance de pouvoir investir sur 3 fondateurs qui sont chacun des individus mus par une énergie forte et une vraie passion pour la périnatalité et pour le digital.

C’est la partie qui ne peut pas se modéliser sous Excel, et qui fait toute la différence !

Interview
Fondatrice de Beomai
Emission
23 janvier 2023
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Vous allez recevoir un email de confirmation

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation