Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Emission
29 avril 2025
Levée de fonds

Heptalytics : sécurité des paiements et détection de fraude

Présentation

Chez Heptalytics, nous renforçons la sécurité des paiements et votre détection de fraude grâce aux technologies de deep learning les plus avancées.

Notre plate-forme analyse les comportements de paiement au sein de vos réseaux financiers et numériques, pour identifier les fraudes potentielles avant qu'elles ne se produisent.

Notre assistant permet aux opérateurs de prendre des décisions plus pertinentes, accélérant ainsi la détection des fraudes du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme.

Heptalytics s’adresse à tout opérateur de paiements : fintech, PSAN, Établissements de Paiements, Acteurs du jeu, MarketPlaces, Administration publique, Banque.

Dès qu’un opérateur gère des flux de paiements, notre solution permet d’apporter une sécurité dans la lutte contre la fraude.

Fondateur(s)

Pour ma part, je suis un entrepreneur expérimenté. Heptalytics est ma troisième société. J’ai créé un cabinet de conseil qui a été revendu à EY, et un compte de paiement pour les PME dont la base client a été revendue à Qonto. J’ai aussi une carrière dans le conseil en innovation auprès de services financiers, car j’ai été associé chez Deloitte.

La stack technique de Heptalytics a été créée en laboratoire avec JS et Brice, deux PhD anciens élèves de Telecom et ENS, experts en SI et Intelligence Artificielle. Ensemble nous avons créé une solution sur base d’une technologie en Graph Neural Networks. Nous avons entraîné un jeu de données pour obtenir des résultats très probants.

Positionnement

La plupart de nos clients ont déjà déployé un moteur d’autorisation. Ces moteurs d’autorisation utilisent des jeux de règles assez simples et retournent une réponse en quelques millisecondes pour pouvoir autoriser ou refuser une transaction.

L’approche Heptalytics est complémentaire, car elle se situe au niveau du monitoring du compte, et permet d’identifier des comportements suspects qui ne donnent pas lieu à des alertes de la part des moteurs d’autorisation. Mieux nous anticipons les mouvements suspects.

Notre solution peut surtout être intégrée comme une offre à valeur ajoutée afin d’améliorer la connaissance client, et mieux anticiper le risque.

Notre immense valeur ajoutée est la rapidité de déploiement, car nous apportons une expertise en data science et sommes en capacité de déployer notre solution en quelques semaines chez nos clients, là où les outils traditionnels sont déployés de manière très couteuses sur des projets d’un an environ. 

Notre ROI est aussi triple : nous ne nous contentons pas de d’améliorer la capacité de détection de fraude et blanchiment. Notre approche permet d’améliorer la relation client et offrir de nouveaux services à valeur ajoutée, et bien sûr, pour les opérations, d’améliorer de manière très significative la productivité des équipes.

Business model

Notre activité repose sur un modèle SAAS.

Plus précisément, notre business model est bâti sur trois piliers :

  • les frais de setup - car nous créons une interface et un environnement sécurisé pour chaque client. Il faut aussi adapter le modèle de données, et les patterns liés au contexte voire aux sub-contextes de chaque client.

  • les frais de licence - la licence est facturée par opérationnel dans l’entreprise

  • les frais de data science et maintient de l’infrastructure - nous réalisons un reporting trimestriel pour assurer que l’absence de drift du modèle

Traction

Oui, nous avons deux clients en production, nous avons donc un ARR embarqué de plusieurs centain de milliers d’euros. Avec une LTV > 2 ans.
Nous sommes en négociation avancée avec plusieurs acteurs, et des contacts soutenus avec une quarantaine d’établissements.

Montant recherché

Nous cherchons 1,2 M EUR pour accélérer notre développement, et structurer l’entreprise, et obtenir les certifications nécessaires pour pouvoir travailler avec des acteurs de taille plus importante.

Valorisation

La valo Pre Money se discute autour d’une term sheet.

Message aux investisseurs

Bien sûr :
D’une part, je pense qu’il est important de défendre une solution souveraine dans la fraude dans les paiements. Les 2 concurrents dans le monde qui utilisent une technologie comparable sont en Israël et aux US. Cela valide réellement notre approche.
D’autre part, nous n’avons pas évoqué le marché, mais la criminalité financière est devenu la 1ere menace mondiale selon Interpol.

La menace a beaucoup évolué, et il est temps de déployer Heptalytics !

Emission
29 avril 2025
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Si c'est votre première demande de dossier, vous allez recevoir un email de confirmation.

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation.