Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Co-Fondatrice de MoonSee
Emission
4 juillet 2023
Levée de fonds

MoonSee : application qui facilite l'épanouissement parents & enfants

Présentation

Notre activité consiste à accompagner les parents dans leur bien-être et leur épanouissement en les aidant à prendre du temps pour eux. Notamment, pour l’organisation de leur sortie occasionnelle. Être parent, c'est merveilleux, mais, il est parfois nécessaire pour les parents de souffler un peu et de s’extraire de leur quotidien. 

C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’application MoonSee qui INNOVANTE et qui a pour mission d’aider les parents à : 

  • Trouver un mode de garde sécurisé pour leur(s) enfant(s)

  • Découvrir de nouveaux lieux, évènements ou activités autour de chez eux

  • Bénéficier d'informations et conseils autour de la parentalité, de la santé mentale et du développement de l'enfant

Notre application s'adresse aux parents dynamiques qui ont une forte sensibilité au temps à valeur ajoutée tant pour eux que pour leurs enfants : C'est-à-dire des parents qui souhaitent découvrir des nouvelles expériences (culinaires, sportives, culturelles, etc) et qu'en parallèle que leurs enfants au-delà d'être gardés soient stimulés sur le plan cognitif en réalisant des activités avec des baby-sitters expérimentées et fiables. 

Nous avons conscience que la sécurité est un enjeu majeur dans la garde d'enfant, c'est la raison pour laquelle, nous avons un process de sélections rigoureux et de vérification continue des profils de Babysitteur (que l’on appelle MoonSitter) sur notre application. 

Pour résumer, notre application propose de faire matcher des expériences (activités, lieux, évènement) avec des disponibilités de MoonSitters (babysitters).

Fondateur(s)

Avec plaisir !

Aujourd’hui, nous sommes deux fondateurs : Maeliss et moi. Maeliss est le CTO et co-fondateur de MoonSee. Il s’occupe de toute la partie Produit et Développement de notre plateforme ainsi que du site officiel. Il est diplômé en ergonomie et ingénierie des systèmes d’information et possède une expérience d’environ une dizaine d’années dans le service et la conception d’application web ou mobile. 

Me concernant, je suis la CEO et co-fondatrice de MoonSee. Je m’occupe de la partie stratégie d’entreprise, marketing, communication et de la constitution de notre réseau de partenaires. Concernant mon parcours, j’ai un profil plus atypique de Maëliss puisque je suis doublement diplômée d’un Master en neuropsychologie et d’un MBA. Et évidemment, je mets à contribution mes deux casquettes à contribution de la proposition de valeur de notre application.  

Cette solution, nous l’avons pensé et challengé par rapport à notre expérience en tant que parents ainsi que de celle de nos proches. Je suis maman et sais à quel point c’est nécessaire parfois de pouvoir souffler un peu et prendre du temps pour soi. En tant que neuropsychologue, également, je sais l’impacte que peut avoir l’arrivée d’un enfant dans la vie des parents. Avec MoonSee, on souhaite réellement contribuer au bien-être et à l’épanouissement parental.

 

Positionnement

Avec MoonSee, nous nous positionnons sur une offre premium autour de la parentalité avec un écosystème complet pour les parents.  Nos utilisateurs peuvent découvrir de nouvelles expériences, les réserver et trouver facilement une personne bienveillante pour s’occuper de leurs enfants, le tout sur la même application.

Contrairement à nos concurrents, nous ne partons pas du postulat que les parents ont simplement besoin d’un mode de garde. Nous partons du constat que : 

- les parents manquent de temps pour découvrir de nouvelles expériences

- ne sont pas suffisamment sécurisés sur les solutions de garde occasionnelle disponibles sur le marché

- et manquent d’informations et de conseils autour de la parentalité

En résumé, pour nos utilisateurs, les bénéfices sont davantage de sérénité sur la garde de leurs enfants, du temps à valeur ajouté pour eux et des informations claires rédigées par nos experts

 

Business model

Notre business model repose sur  : 

  • une commission sur chaque garde réalisée (environ 20%)

  • un abonnement mensuel ou annuel pour les parents

 

Traction

Nous ne faisons pas encore de chiffre d'affaires, car nous prévoyons de lancer l’application officiellement au premier trimestre 2024. Pour l’heure, nous testons notre prototype auprès de parents et de baby-sitters et les premiers retours montrent un réel engouement autour de notre solution. 

Nous travaillons également la traction via notre site web et nos réseaux sociaux afin de constituer un pool de futurs utilisateurs, tant pour la partie parents que Moonsitters. 

Montant recherché

En complément des diverses subventions, nous souhaitons lever 300 000 euros auprès de business angels dans le but d'accélérer le développement de notre plateforme et de notre acquisition clients. Concrètement, la levée nous permettra de recruter nos 1ᵉʳˢ collaborateurs pour nous aider à aller plus vite. Par ailleurs, nous ne cherchons pas uniquement à avoir uniquement des fonds. Nous recherchons des investisseurs prêts à s’impliquer avec nous dans le projet, à nous aider dans nos process de décision, et à nous accompagner dans la croissance de MoonSee. 

 

Valorisation

Actuellement, nous ne pouvons pas répondre de manière officielle à votre question, car nous sommes en plein processus d’estimation de notre valorisation. Néanmoins, nous sommes prêts à échanger avec les potentiels investisseurs afin de leur donner nos premières estimations qui sont encore officieuses. 

Message aux investisseurs

En 2022, le marché des Services à la Personne a généré plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Et, la garde d’enfant représente le segment le plus dynamique de ce marché. 

Notre solution est innovante et répond à de réelles problématiques que rencontrent les parents. Et, si l'on tient compte des nombreuses tendances du marché et de l'évolution constante des solutions autour de la parentalité ces dernières années, on est convaincu que le marché est prêt pour notre solution. 

Nous sommes, également, prêts à devenir LE partenaire du bien-être et de l’épanouissement parental, si vous souhaitez faire partie de l’aventure, contactez-nous ! 

Interview
Co-Fondatrice de MoonSee
Emission
4 juillet 2023
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Vous allez recevoir un email de confirmation

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation