Investisseur.TVLa chaîne des initiés
AccueilEmissions Podcasts
Interview de
Co-Fondateur CEO de Paysika
Emission
22 février 2023
Levée de fonds

Paysika : La néo-banque africaine

Présentation

Nous construisons la première néo banque pour les particuliers non bancarisés, une clientèle ignorée par les banques traditionnelles dans la région d’Afrique centrale avec une population estimée à plus 200 millions.

Il s’agit donc d’un compte, une carte VISA, ET UNE APPLICATION pour mieux gérer ses dépenses.

Fondateur(s)

Roger NENGWE, cofondateur et président, ingénieur en Intelligence Artificielle. J’ai cofondé avant PaySika, une entreprise financière Mymoney qui connectait les comptes bancaires des utilisateurs à leurs messageries. Je m’occupe du volet produit au sein de l’entreprise, de par mon background et des sujets business.
 
Stezen Bisselou-Nzengue, mon associé s’occupe des sujets growths et opérationnels.

C’est lui l’artisan derrière la construction de notre communauté de plus de 60K personnes. Il est issu de Grenoble Ecole de Management et un entrepreneur dans l’âme, ayant construit plusieurs petites entreprises notamment dans la production d’artistes musiciens en Afrique et une agence média sur la tech en Afrique.

Positionnement

Nous avons l’avantage du 1er entrant que nous entendons bien consolider et ainsi créer une barrière à l’entrée plus forte (tant en termes de produit, que de base utilisateurs, compliance, etc)
Par ailleurs, si nous considérons les acteurs existants fournissant des cartes, ils sont tous des acteurs bancaires traditionnelles, avec une expérience utilisateur très médiocre et ils se concentrent uniquement sur les clients fortunés : Pour recharger la carte, je dois me rendre en agence, alors qu’avec PaySika, la personne peut le faire depuis chez lui. Pour gérer la carte, pareil, avec ces acteurs, il faut se rendre en agence, pour avoir l’historique, etc. Donc Paysika, est une expérience bancaire réinventée et rendu simple pour aider les utilisateurs (qui plus sont jeunes ; 18-40 ans et tech savvy) dans leur finance globale.

Business model

1% de frais sur les transactions
1ère carte bancaire VISA virtuelle, la 2ème à 1000 FCFA

Traction

Oui, nous faisons du chiffre d’affaires, mais nous préférons ne pas en communiquer ici, étant un média.
 

Montant recherché

Un bridge de 500K$ en BSA AIR

Valorisation

Nous allons l’utiliser principalement pour accélérer la mise à disposition de PaySika au plus grand nombre au Cameroun. Ce qui implique recruter plusieurs ingénieurs afin de développer des outils qui vont faciliter le support client et optimiser le processus KYC.

Message aux investisseurs

Nous sommes en mission pour impacter plusieurs millions de personnes dans cette zone délaissée par les banques traditionnelles et qui sont prêt à payer pour l’expérience que nous leur offrons.  Nous avons démontré une capacité d’exécution hyper pointue à ce jour, malgré un budget extrêmement limité pour ce que nous faisons et nous comptons continuer dans cette lancée avec cette nouvelle levée de fond qui par ailleurs nous permettra de nous mettre dans une position dominante dans notre 1ère région cible.

Interview
Co-Fondateur CEO de Paysika
Emission
22 février 2023
Je souhaite recevoir le dossier pour investir dans cette société

Vous allez recevoir un email de confirmation

Merci de le valider pour accéder au dossier de présentation